Affiliation, les formats publicitaires

Au fil des années, la publicité en ligne a vu apparaître différents formats qui ont su évoluer en même temps que le comportement des internautes.
Si les formats publicitaires sont standardisés par l’IAB (l’association référente de la publicité en ligne) en affiliation les liens profonds ou deep links en anglais, sont rois. En effet, la technique du deep linking permet de rediriger l’audience d’un site vers une page très précise d’un produit ou service ce qui permet de vraiment utiliser tout le potentiel de ce métier.

Il existe également d’autres formats plus traditionnels :

Bannière publicitaire

La bannière publicitaire est le format historique du display qui se présente souvent sous la forme d’un bandeau. L’objectif de la bannière est d’amener l’internaute vers le site web de l’annonceur grâce à un clic. Les bannières sont disponibles sous plusieurs dimensions. Par exemple le skyscraper est une bannière verticale située sur les côtés latéraux d’un site web.

Sur les plateformes d’affiliation comme celle de TimeOne, les éditeurs bénéficient d’un accompagnement et de conseils par l’intermédiaire des Account Managers et Publishers Managers qui ont un rôle de conseiller et de consultant à la fois. Ils aident l’éditeur à mieux comprendre l’affiliation et développer son audience, ses performances et donc ses revenus. Leur expertise leur permet de répondre aux besoins de l’éditeur et de lui proposer les meilleures idées pour faire progresser ses revenus.

Habillage web

L’habillage de page web intègre la publicité d’un annonceur autour de la page d’un site (généralement la page d’accueil), en haut et sur les côtés. C’est un format qui se démarque bien grâce à son score de visibilité élevé et sa performance. Il comprend aussi bien des images que des vidéos.

Sur les plateformes d’affiliation comme celle de TimeOne, les éditeurs bénéficient d’un accompagnement et de conseils par l’intermédiaire des Account Managers et Publishers Managers qui ont un rôle de conseiller et de consultant à la fois. Ils aident l’éditeur à mieux comprendre l’affiliation et développer son audience, ses performances et donc ses revenus. Leur expertise leur permet de répondre aux besoins de l’éditeur et de lui proposer les meilleures idées pour faire progresser ses revenus.

Emailing à la performance

Il permet à un affilié de diffuser une offre d’un annonceur dédiée par le biais d’emails. Les affiliés récupèrent un kit emailing clés en main disponible sur la plateforme d’affiliation.

Si votre audience commence à être importante et/ou qualitative Il est également possible de monétiser la rédaction d’un contenu dédié à un annonceur ou à un produit.

l’affiliation en pratique

Les modèles de rémunération en affiliation

Il faut distinguer la typologie de rémunération et la rémunération en elle-même. Parce que la monétisation en affiliation fonctionne essentiellement à la performance, si l’éditeur inscrit…

Les modèles d’attribution éditeurs en affiliation

Nous le savons le parcours de l’acheteur n’est pas linéaire. Les parcours clients deviennent de plus en plus complexes, les consommateurs passent de plus en plus de temps sur différents sites pour se renseigner…