La monétisation d’un site web qu’est-ce que c’est ?

Définition

La monétisation d’un site web consiste à proposer à son audience des publicités, sous de nombreux formats, un produit ou un service qui permettront au créateur du site (nommé dans ce cas éditeur, le publisher ou encore l’affilié), d’en tirer un revenu.
Ces publicités sont diffusées sur les espaces dédiés du site de l’éditeur et sont sélectionnées grâce à un partenariat conclu avec un annonceur. Ces redirections (liens, bannières, widgets, etc.) possèdent un code tracking qui permet d’identifier l’origine de chaque internaute sur un site annonceur, identifiant ainsi l’origine de sa venue et surtout les performances finales (visite, achat, remplissage d’un formulaire, etc.). Elles sont en accord avec le contenu du site et ainsi en phase avec les centres d’intérêts des internautes.
Ainsi, avec la monétisation, les éditeurs (de sites de contenu tout particulièrement), peuvent percevoir une rémunération grâce à leur audience, tout en proposant un partenariat ayant du sens pour leur audience

Qui peut faire de la monétisation ?

En théorie, n’importe quel possesseur de site peut tenter de monétiser son audience. Des blogs, aux comparateurs de prix ou de services en passant par les cashbackers, il existe une multitude d’éditeurs monétisant leur audience. Seuls les outils utilisés et la rémunération vont différer en fonction des méthodes utilisées et des objectifs à atteindre.

l’affiliation en pratique

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