Affiliation, 3 étapes pour développer ses performances

Choisir les marques avec qui travaille

En affiliation, il est possible de travailler avec toute sorte de marques qu’elles appartiennent au secteur de la mode, des services bancaires, des assurances, du travel, de l’e-commerce, la santé, etc. Toutefois, et comme énoncé plus tôt, il est préférable de collaborer avec des annonceurs qui correspondent à la thématique de son site. L’objectif étant d’obtenir les meilleures performances possibles sur une campagne, privilégiez les publicités en lien avec l’univers de votre site.

” Notre rôle chez TimeOne, c’est de faire matcher les objectifs annonceurs avec les compétences, les possibilités et les besoins des partenaires affiliés. On prend donc très au sérieux le choix des éditeurs et leur activation en fonction du type de programme.”

Djouher – Head Of pôle KAM chez TimeOne

Connaître son audience

Ce critère a toute son importance pour la sélection de sa ou ses campagnes. Connaître les raisons qui ont fait qu’un internaute à visité son site, permettra à l’éditeur de choisir les campagnes les plus pertinentes pour son audience. L’âge, la classe socio-professionnelle, les centres d’intérêts… sont autant d’informations capitales pour positionner telle ou telle publicité et maximiser ses performances.

Sur les plateformes d’affiliation comme celle de TimeOne, les éditeurs bénéficient d’un accompagnement et de conseils par l’intermédiaire des Account Managers et Publishers Managers qui ont un rôle de conseiller et de consultant à la fois. Ils aident l’éditeur à mieux comprendre l’affiliation et développer son audience, ses performances et donc ses revenus. Leur expertise leur permet de répondre aux besoins de l’éditeur et de lui proposer les meilleures idées pour faire progresser ses revenus.

Développer une stratégie d’acquisition

En tant qu’éditeur, construire sa propre stratégie d’acquisition est une approche qui a tout son intérêt. Cette stratégie sert à développer la visibilité de son site et, par conséquent, à attirer plus de trafic. Pour attirer plus de trafic, différentes techniques s’offrent à l’éditeur : le SEO mais aussi les leviers payant comme le social média ou le native ads. Dans l’acquisition de trafic, comme dans tous les domaines, être à jour est essentiel. Les techniques et les technologies évoluent rapidement, tout comme le comportement des consommateurs.

l’affiliation en pratique

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